L'histoire de TitaniumSound™
En quelques dates...
TITANIUMSOUND est fondée en 2005 par Dr. Frédéric Bousquet, sous le nom initial de Structures Sonores Atelier Bousquet.
Dr. Frédéric Bousquet reçoit une triple formation musicale (Prix de percussion du Conservatoire de Toulouse), scientifique (Master de Génie Mécanique aéranoutique Université Bordeaux 1 & Thèse de Doctorat en Esthétiques Sciences et Technologie des Arts Université Paris 8) et technique, formé à la sculpture sonore par Bernard Baschet (1917-2015) et François Baschet (1920-2014). A ce titre, il est le concepteur de la dernière génération de cristals Baschet de 1997 à 2012 et dépositaire de leurs savoir-faire.
TITANIUMSOUND révèle l'historiographie de l'euphone. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication d'une gamme d'euphones, étendant notamment la tessiture, l'homogénéité sonore, la qualité timbrale et le répertoire. Les recherches acoustiques mennées conduisent à la production de percussions mélodiques en acier inoxydable, les Ludophones™ (kalimbas, harpes métalliques musicales), puis en titane.
L'activité de Sound design s'opère dans le STUDIO d'enregistrement INVENTOR qui jouxte l'atelier. Les compositeurs et sound designer nationaux et internationaux commandent des bases de données sonores uniques, résultante de la synthèse sonore acoustique.